Faites-vous rappeler !




*réservé aux professionnels

Informations Nos dossiers Retours d'expériences

RETOUR D'EXPERIENCE

Les distributeurs à commande proportionnelle sont généralement utilisés dans des applications lourdes comme la sidérurgique, l'équipement de presses et de fonderie, le génie civil, l'équipement maritime et offshore, la pétrochimie, la production électrique et le traitement du bois.

Un distributeur à commande proportionnelle comprend généralement une commande, une carte électronique de traitement et deux solénoïdes proportionnels.

Les cartes PARKER EW 101 sont installées sur des presses et commandent des distributeurs proportionnels PARKER de type D*1FS à capteur de position, qu’on trouve dans des systèmes de commande de fluide.

Le constructeur les a déclaré obsolètes et ne propose qu’une solution de remplacement aux clients équipés.

Les équipes d’ASERTI Electronic ont travaillé suite à la demande d’un client équipé en production, de plus de 200 cartes PARKER EW101, pour trouver une solution de réparation.

Intervention d’ASERTI Electronic :

  • Changement systématique des composants très sollicités, à durée de vie limitée : les condensateurs, les optocoupleurs, les potentiomètres.
  • Remplacement des composants obsolètes défectueux.
  • Test sur le banc développé en partenariat avec le client qui a mis à disposition 2 distributeurs pour tester les cartes en situation réelle.

Gamme testée par ASERTI Electronic :

Le banc de test développé permet de tester les cartes :

  • Série EW 101, EW 102, EW 104
  • Série ED 124, ED 154
  • Série EZ 150, EZ 154, EZ 155

Le réseau ASERTI Electronic dépanne depuis quelques années des cartes de type Parker EW 102 et EW 104. La série EW 101 vient compléter la gamme des séries réparables et testables.

 

Vous êtes concernés ? Besoin d'un conseil ? 

Contactez votre interlocuteur ASERTI Electronic pour plus d'informations :

Les internautes ont également lu ces articles :