Faites-vous rappeler !




*réservé aux professionnels

Informations Nos dossiers Actualités

ASERTI Electronic fait appel à Récylum pour la collecte et recyclage de composants électroniques usagés

Récylum a équipé nos 15 Centres de Services de conteneurs de collecte afin que nous stockions les équipements électroniques usagés que nous récupérons chez nos clients industriels.

Quand les conteneurs sont pleins, un enlèvement de ces conteneurs est réalisé gratuitement par Récylum afin que les composants usagés soient dépollués et recyclés conformément aux réglementations.

Des certificats de recyclage sont à notre disposition, et permettent de garantir à nos clients un traitement de leurs équipements conformes à la réglementation.


Recylum notre partenaire pour le recyclage de nos déchets electroniques

 

Récylum est l’éco-organisme à but non lucratif en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées, et également agréé depuis le 15 août 2012 pour les équipements électriques et électroniques professionnels (DEEE Pro) du bâtiment, de l’industrie et du médical : matériels d’éclairage, de régulation et de contrôle, instruments de mesure, équipements médicaux….

 

Les équipements électroniques : des déchets qui doivent être dépollués !

Les équipements électriques et électroniques sont trop souvent assimilés à de la simple ferraille ou à des déchets industriels banals, et ne sont malheureusement pas traités de manière conforme à la réglementation.

En effet, la présence de certains composants (piles, cartes électroniques, plastiques avec retardateur de flamme bromé, condensateurs, circuits imprimés…) impose une dépollution préalable à toute opération de recyclage.

Cette dépollution est aujourd’hui possible grâce à la mise en place d’une filière de recyclage agréée financée par les producteurs de ces équipements et gérée par l’éco-organisme Récylum.

Elle permet ainsi à tous les professionnels détenant de tels déchets de bénéficier d’une solution de collecte et de recyclage gratuite et respectueuse de la réglementation, de l’environnement et de la santé.

De plus, les équipements électriques professionnels se recyclent à plus de 75% de leur poids permettant d’économiser les ressources naturelles et énergétiques.