Faites-vous rappeler !




*réservé aux professionnels

Informations Nos dossiers Retours d'expériences

RETOUR D'EXPERIENCE - AVRIL 2013

Un sinistre dans un atelier de production est toujours une hantise pour un industriel : production arrêtée, matériels détériorés, …

Mi-Mars, un client d’ASERTI Electronic spécialisé dans la fabrication de billettes de métal, utilisées dans le BTP et fabriquées à base de métal recyclé a subi un important sinistre.

La salle électrique de son unité de production « coulée continue » a pris feu, en pleine nuit. Près de 400m² ont été partiellement détruit.

Ont été touchés : des automates, variateurs, écrans …

Equipé à l’origine en automates SIEMENS S5, le client a alors eu le choix soit de les mettre au rebut et d’investir dans du neuf en SIEMENS S7, mais avec des délais de remise en route de la production très longs, soit de trouver pour une solution plus courte.

Interventions d’ASERTI Electronic :

ASERTI Electronic lui a alors proposé son expertise et son réseau pour aider à la remise en route rapides des installations de production.

Un premier rack est arrivé et l’équipe a constaté que les cartes étaient surtout sales car les ventilateurs avaient ramené la suie sur des cartes huileuses. Les plastiques avaient été déformés par la chaleur, mais les composants électroniques n’avaient pas soufferts.

Le client a donc décidé de confier ses 15 racks et 201 cartes à ASERTI Electronic avec un délai de 2 semaines pour réaliser la prestation : contrôle, nettoyage + test.

Le réseau s’est alors mis en marche pour répondre à l’urgence du client :

  • Les équipes techniques locales se sont  mobilisées et équipées : brosses métalliques, combinaisons, huile de coude …
  • Des techniciens de Centres de services sont venus en renfort
  • Les cartes ont été testées sur banc au fur et à mesure qu’elles étaient nettoyées
  • Des cartes mémoire ont été vendues en remplacement.

Le client a récupéré tous ses matériels nettoyés, regalvanisés et testés. Il aura sans aucun doute apprécié à nouveau la réactivité et l’adaptabilité des équipes d’ASERTI Electronic !

Les internautes ont également lu ces articles :