Domaines d'expertises Maintenance d'équipements électroniques

Notre société de maintenance industrielle a pour vocation : expertiser, réparer, fiabiliser et pérenniser les équipements électroniques de vos installations, quels que soient le type et la marque du matériel.

Notre processus de réparation :

Réparation au composant

 

Notre outil de gestion d'affaire nous permet d'assurer une parfaite traçabilité de chacune de nos affaires et de mesurer en permanence la qualité de notre service.

Un numéro d'affaire est attribué à chaque matériel, et nous pouvons à tout moment vous tenir informés de l'état d'avancement des travaux en cours.

Le  process de réparation d'équipements électroniques a pour principales étapes :

  • L'expertise du matériel (test en signature (statique))
  • La réparation du matériel,
  • Le préventif par le remplacement de composants à durée de vie limitée (condensateurs,  optocoupleurs,  relais, ...)
  • La remise en état  du  matériel  (nettoyage, réfection mécanique, ...)
  • La réfection des soudures et des  connections
  • Le  test du matériel, soit sur banc dédié (dynamique) soit au composant, soit sur site
  • Le  rapport d'intervention fournit à votre demande

Un réseau de compétences :

Nos 75 techniciens sont de formation initiale minimale BTS Electronique avec, pour la plupart d'entre eux, une solide expérience du monde industriel. Pour compléter les formations extérieures qu'ils suivent régulièrement, nous avons mis en place une Académie ASERTI, mettant à profit l'expérience des plus anciens pour pérenniser et transmettre notre savoir-faire aux nouveaux arrivants.

 

En parallèle, nous disposons d'un outil de capitalisation et d'échange des compétences qui rassemble les bonnes pratiques de chacun et vous fait bénéficier de la force de notre réseau (retour d'expérience, documentation partagée, source d'approvisionnement de composants ...).

 

Cette organisation et l'ensemble de nos outils nous permettent de vous garantir une qualité de service identique sur l'ensemble du territoire tout en conservant la proximité immédiate.

Nos moyens :

Nos moyens

Chacun de nos techniciens dispose d'outils performants :

  • Station de soudage / dessoudage individuelle
  • Station de réparation pour Composants Montés en Surface (CMS)
  • Loupe Binoculaire pour inspection des soudures
  • Testeur In Situ, Analyseur de signature U/I, programmateur de composants
  • Oscilloscope d'atelier et portable, contrôleur d'isolement, Calibrateur de process...

 

Nos bancs de test

Nous disposons également de près de 200 bancs de test, répartis dans l'ensemble du réseau, pour valider fonctionnellement le matériel après réparation:

  • Automates programmables SIEMENS S5, S7 ; TELEMECANIQUE  Série 7, Micro, Premium, Twido; ALLEN BRADLEY ; APRIL 2000/5000, SMC...
  • Commandes numériques SINUMERIK 810/820/850, 840C, 810D, 840D ; NUM 760/1060
  • Commandes d'axe et de positionnement : SIEMENS SIMODRIVE; SCHNEIDER LEXIUM; ELAU MC4 et PMC-2; INDRAMAT DKC, HDS/HVR, DDS, DIAX03/04 ; NUM MDLA/MDLS/MDLD...
  • Bancs de charge pour variateur de fréquence

 

L'efficacité de nos moyens de test et les procédures associées, sont contrôlées en permanence pour améliorer leur performance.

Nos achats, notre stock :

Chaque Centre de Services tient en stock plusieurs milliers de composants et peut à tout moment, vérifier les disponibilités en pièces détachées des autres Centre de Services (outil de gestion de stock consolidé).

 

Avec une base de données partagée de plus de 1300 fournisseurs, nous sommes en mesure de garantir des délais courts et gardons de nombreuses possibilités d'approvisionnement notamment sur des produits obsolètes.

 

Nos fournisseurs principaux sont régulièrement évalués pour s'assurer de la qualité de leur service.