Faites-vous rappeler !




*réservé aux professionnels

Informations Nos dossiers Actualités

Réduction des coûts de stockage et MCO des équipements électroniques

Leader en maintenance et réparation d'équipements électronique, ASERTI Electronic apporte une solution efficace aux problématiques de stockage de ses clients industriels.

 

"Pour cela, nous avons renforcé notre activité d'échanges standards en mettant à disposition, sur une plateforme internet dédiée, près de 16 000 références d'équipements immédiatement disponibles", explique Florence Bertrand, Directrice Marketing et Commerciale. "Variateurs, automates, cartes d'axes, etc...

 

Tous ces matériels de grandes marques (Siemens, Télémécanique, KUKA) sont répartis dans notre réseau national de 15 Centres de Services.

 

Nous pouvons les livrer partout en France en moins de 2 heures et éviter ainsi toute interruption prolongée de process qui serait particulièrement dommageable pour des secteurs tels que l'aéronautique, l'automobile et la transfo métal"


Une gestion optimale des l'obsolescence

Le coeur de métier d'ASERTI Electronic consiste à prolonger la durée de vie des équipements et le groupe multiplie les initiatives dans ce sens.

 

Tout matériel défectueux peut ainsi lui être transmis pour une remise en état avec les vérifications nécessaires. Les entreprises clientes sont également accompagnées dans la gestion de l'obsolescence de leurs équipements électroniques.

 

Des audits de parcs sont conduits pour détecter les références qui ne sont plus distribuées sur le marché. Du matériel d'occasion est proposé pour un remplacement à l'identique.

 

 

"Aider les industriels à maintenir leur outil de production en condition opérationnelle et limiter au maximum son coût de possession demeure notre priorité" conclut Florence Bertrand.