Faites-vous rappeler !




*réservé aux professionnels

Informations Nos dossiers Retours d'expériences

- RETOUR D'EXPERIENCE -

ASERTI Electronic a réalisé une prestation de maintenance préventive sur des variateurs Télémécanique pour un client issu du process Bois, papiers dérivés.

Client depuis 2002, cette entreprise de production de 420 salariés, a construit, au fil de l'eau, une relation de partenariat avec ASERTI Electronic en maintenance de ses équipements électroniques.

Le contexte de la prestation en maintenance préventive :

Le client nous a sollicités dans le cadre d'un projet de maintenance sur des variateurs ATV 68 de 500 KW.

 

Chaque année, il effectuait lui même sa maintenance et souhaitait externaliser cette prestation. 

Son objectif était double : 

  • Gagner du temps de production
  • Avoir une vision par un professionnel de la maintenance sur l'état de son équipement

 

ASERTI Electronic est intervenu en préventif sur des variateurs Danfoss vieilles générations

Le déroulement de l'intervention :

La prestation s'est déroulée en 2 temps : 

La 1ère intervention a permis de : 

  • Prendre des mesure des paramètres d'alimentation, 
  • Vérifier l'équilibrage des phases en tension et en courant,
  • D'éditer des relevés avec rédaction d'un rapport d'intervention et préconisation.

 

La 2ème intervention s'est faite pendant l'été durant l'arrêt de production du client, nos équipes ont effectués : 

  • Le contrôle visuel de l'équipement, 
  • Le contrôle des serrages,
  • Le contrôle des composants de puissance, cartes et constituants de l'équipement,
  • La recherche des causes de défauts éventuel et des valeurs courantes du variateur via le menu surveillance,
  • Le nettoyage, 

 

Le remplacement de l'ensemble des ventilateurs.

Photos du matériels avant l'intervention

Photos du matériels après l'intervention

Un bilan très positif :

Le client est content de notre prestation qui s'est déroulée pendant son arrêt de production.

Le Centre de Services, lui a remis un rapport d'intervention complet avec photos avant et après, courbes avec diagnostic. Grâce à cela, le client peut ainsi planifier une remise en état par rapport à l'état d'usure.

D'ores et déjà, le client prévoit de nous confier un nouveau préventif sur les cartes électroniques lors de son prochain arrêt de production.

En nous confiant vos problématiques techniques, vous bénéficiez :

  • d'un accompagnement personnalisé (élaboration d'un cahier des charges sur mesure)
  • de notre retour d'expérience unique (+ de 20 ans de présence)
  • de solutions de prêt pendant la réalisation de la prestation dans nos ateliers
  • d'un rapport d'intervention complet

Les internautes lisent également ces articles :