Faites-vous rappeler !




*réservé aux professionnels

Informations Nos dossiers Retours d'expériences

RETOUR D'EXPERIENCE

ASERTI Electronic a réalisé chez un client dans le Process du laminage des tôles et feuillards, une intervention préventive sur des variateurs d’axes et des alimentations NUM MDLL.

Intervention préventive sur des variateurs d'axes et alimentations Num MDLL 2030

Contexte client :

Les armoires qui alimentent le laminage sont installées très proche du Process. Le lubrifiant pulvérisé provoque l'accumulation de matières graisseuses à des endroits particulièrement sensibles du circuit imprimé (présence de haute tension) qui crée une faiblesse supplémentaire justifiant une remise à niveau via un préventif.

Un simple nettoyage d’armoires n’étant pas suffisant, les équipes d’ASERTI Electronic ont proposé au client une offre plus complète avec le cahier des charges correspondant  : nettoyage des armoires et préventif sur les équipements électroniques.

L’intervention s’est déroulée en 3 étapes pendant un arrêt usine:

  • Démontage des matériels dans les armoires et nettoyage intérieur et extérieur
  • Préventif en atelier sur les variateurs d’axes et les alimentations NUM MDLL: changement des ventilateurs et des composants d’usure ; vérification de la puissance …
  • Remontage des matériels. Les essais ont été effectués immédiatement en présence du client.

Très satisfait de la prestation d’ASERTI Electronic, le client sait qu’il peut reconduire cette intervention avant d’envisager une modification de son installation pour étanchéifier ses armoires.

Rappel : Obsolescence des variateurs d'axes et alimentations NUM MDLL

Pour prolonger la durée de vie de ces équipements, ASERTI Electronic a plusieurs solutions à la disposition de ses clients :

 

Si vous êtes équipés de variateurs d’axes MDLA ou MDLS  et d’alimentations NUM MDLL,

contactez votre Centre de Services au 0800 710 584 (service et appel gratuits)

Les internautes lisent également ces articles :